Rap US

Ice Cube starifié sur Hollywood Boulevard ! [PHOTO]

Ice Cube starifié sur Hollywood Boulevard ! [PHOTO]

Encore un record pour le vétéran…

Obtenir son étoile sur Hollywood Boulevard, voilà une chose qui n’est pas aisée. Un sacré honneur pour toute star qui se respecte aux Etats-Unis… Après Usher il y a quelques mois, en septembre dernier pour être précis, c’est désormais au tour d’un autre artiste issu de l’univers urbain de se voir starifié : Ice Cube. Le membre du groupe NWA pionnier du gangsta rap, a d’ailleurs célébré cela avec la manière, accompagné de son pote de toujours Dr. Dre.

À LIRE AUSSI 
Quand Ice Cube se fait détruire au basket

Ice Cube, pilier de la culture US

Ice Cube, c’est donc un parcours singulier débuté avec le groupe NWA, qui l’aura vu passer du côté du cinéma et de l’entertainment avec un grand talent. Acteur à succès dans les deuxième volet des aventures de « xXx » au milieu des années 2000, ce dernier s’est également fait remarquer en créant il y a peu une ligue de basketball. Un tout nouveau championnat baptisé BIG3 League, composé d’équipes de retraités des parquets pour des matchs de 3 contre 3, comme il l’avait expliqué :

« J’ai imaginé ce concept en tant que fan, en tant que fan déçu de voir ses héros prendre leur retraite et ne plus jouer (Jermaine O’Neal, Stephen Jackson, Jason Williams ou encore Allen Iverson). Pourtant pas mal de ces gars peuvent encore jouer, c’est juste qu’ils ne peuvent pas enchainer 4 matchs en 5 nuits« .

Le rappeur aura également participé également à la création du biopic « Straight Outta Compton » basé sur son propre groupe. Dans une interview accordée à Booska-P, il avait d’ailleurs fait le point sur l’influence de celui-ci dans la pop culture actuelle :

« Notre film est un hommage incroyable à notre contribution au monde de l’entertainment. En tant qu’individu il n’y a pas grand chose que tu puisses faire de plus. A l’époque beaucoup de gens n’aimaient pas notre côté brut. Cela a fait découvrir au public américain que les artistes pouvaient être très durs. Des artistes comme Eminem, Marylin Manson ou encore les séries comme South Park n’existeraient pas si NWA n’avait pas dit ‘Tu peux être un artiste, tu peux être toi-même et tu peux aller en haut’ !« 

Des faits d’armes qui rappellent qu’Ice Cube n’est pas n’importe qui dans le paysage culturel américain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT