Rap US

Accusé d’avoir soutenu Trump, Ice Cube sort de son silence [VIDEO]

Accusé d’avoir soutenu Trump, Ice Cube sort de son silence [VIDEO]

Le rappeur avait des choses à dire.

C’était il y a un peu plus d’un mois. Alors qu’il lutte depuis de nombreuses années pour que les conditions des afro-américains aux États-Unis s’améliorent, Ice Cube avait présenté son Contract With Black America (un plan en 13 points pour lutter contre le racisme au sein du pays). Dans la foulée, l’ex-membre d’NWA avait annoncé travailler avec Donald Trump. Cette déclaration n’avait pas manqué de faire réagir, poussant l’artiste à se défendre dans la foulée et à quitter les réseaux sociaux pour un certain temps.

À LIRE AUSSI 
Ice Cube s'explique : « Je ne soutiens pas Donald Trump »

« Je n’ai couru vers aucune équipe de campagne »

C’est via une longue vidéo postée sur son compte Twitter qu’Ice Cube s’est exprimé. Silencieux depuis les élections présidentielles, l’homme de 51 ans a déclaré : « Je sais que beaucoup de personnes se sont demandées ou j’étais passé […] 10 jours ou deux semaines avant les élections, je me suis mis en retrait, parce que j’ai senti qu’il y avait beaucoup de bruit, beaucoup de poison, beaucoup de gens avec leur programme personnel ou le programme de partis. Ils voulaient vraiment m’attaquer pour ce que je faisais parce que c’était en dehors de ce qu’ils faisaient ou de ce qu’ils pensaient qu’il fallait faire ».

O’Shea Jackson a ensuite donné son avis sur les Républicains et les Démocrates : « Je pense que nous sommes concentrés sur un parti depuis beaucoup trop longtemps… Je crois juste que quand on regarde les problèmes qu’on rencontre, c’est bipartisan ». Le rappeur est ensuite revenu sur la polémique qui l’a mêlé à Trump : « Je n’ai couru vers aucune équipe de campagne. Les deux équipes de campagne m’ont contacté. Les deux voulaient me parler du Contract With Black America. Une équipe de campagne a dit : « On aime beaucoup ce que vous avez, mais creusons après les élections » et l’autre a dit : « On adore ce que vous avez, cela vous dérangerait d’en parler avec nous ? ». Et c’est ce que j’ai fait, donc je n’ai couru vers personne ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT