Rap US

Gucci Mane s’est-il fait arracher sa chaîne à Miami ?

Gucci Mane s’est-il fait arracher sa chaîne à Miami ?

La rumeur enfle.

Comme le rapporte VladTV, Gucci Mane, Julio Foolio et Mal & Quill se seraient fait subtiliser leurs bling pour ne pas avoir « checké ».

À LIRE AUSSI 
Gucci Mane annonce le projet « East Atlanta Santa 3 »

Une vidéo qui entaille la réputation de Guwop

A croire que personne dans le rap jeu n’est à l’abri de se faire voler sa chaîne. Ce crime de lèse-majesté aurait cette fois été commis contre Guwop, une figure pourtant respectée. Et dont le passé chargé laisse penser qu’il profite d’une certaine « street cred ». Toujours est il que selon une vidéo publiée par VladTV et datant visiblement de quelques mois, Mane et son crew 1017 Eskimo auraient été ciblés par les membres du Little Haiti Zoes à Miami. L’attaque aurait été revendiquée après que Gucci ait « oublié » de venir les checker à son arrivée dans la ville. Le fait est qu’il est admis d’aller à la rencontre des figures de la rue lors de l’arrivée dans une ville, afin de gagner le droit d’y circuler librement. Ce que, d’après certains membres des Little Haiti Zoes, le rappeur n’aurait pas pris le temps de faire. D’où les chaînes arrachées et exhibées sur les réseaux. Depuis, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre et que les bijoux aient été rendus.

Un sujet des plus sérieux

Julio Foolio affirme avoir géré la situation, mais la chaîne de Gucci apparaît bel et bien dans la vidéo de ValdTV selon de nombreux connaisseurs. Ce qui mine de rien vient entailler sa réputation. Dans le microcosme du rap outre-Atlantique, le fait de se faire arracher sa chaîne se résume à une sévère humiliation. Le sujet est abordé de façon on ne peut plus sérieuse là-bas. Tyga, Ja Rule ou encore Ice Cube font partie des artistes à avoir été victimes de tels faits. Et personne ne s’en vante.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT