Pour un remix efficace extrait du projet Black America Again de Common !
Sorti il y a maintenant un peu plus de 10 jours, l’album Black America Again de Common apparaît aujourd’hui comme une bouffé d’air frais. Dans un climat tendu dominé par la récente élection de Donald Trump au poste de Président des Etats-Unis d’Amérique, nombreux sont ceux qui doutent des possibles répercussions de sa politique sur le pays.
Parmi les inquiets Common fait figure de sage qui vient apporter son soutien à ses compatriotes. Black America Again raisonne comme une réponse au slogan de campagne de monsieur Trump : « Make America Great Again« … Loin d’être l’un des partisans de Donald Trump, le rappeur tente de rassurer les siens avec un projet plein d’espoir.
À LIRE AUSSI
Common rappe pour les réfugiés du monde entier ! [CLIP]
Pour le remix du morceau éponyme le rappeur de Chicago invite Pusha T, Gucci Mane et BJ The Chicago Kid en lieu et place de Stevie Wonder sur l’original. « Gucci Mane and Common, did you see that comin’? » A la question rhétorique de Gucci on ne peut que répondre « non » tant les univers de Guwop et Common semblent éloignés.
Toujours disponible sur iTunes ou Apple Music, le dernier opus de Common Sense reste une belle réussite sur laquelle on retrouve entre autres Bilal, Syd ou encore John Legend ! On vous laisse découvrir le gros remix du morceau « Black America Again » produit par Karriem Riggins et nous dire ce que vous pensez du retour de Common…