Rap US

Grâce à l’intelligence artificielle, David Guetta recréé parfaitement la voix d’Eminem

Grâce à l’intelligence artificielle, David Guetta recréé parfaitement la voix d’Eminem

A son tour, David Guetta aura cédé aux sirènes de l’intelligence artificielle. Le célèbre DJ ayant utilisé l’IA afin de recréer la voix d’Eminem. Et c’est troublant d’authenticité.

Quand David Guetta recréé la voix d’Eminem

Le DJ/producteur David Guetta vient de relayer sur ses réseaux sociaux une vidéo des plus intrigantes. Le présentant face à une foule conquise, il dévoile ce qu’il présente comme le concept « Emin-AI-em », soit une opération dirigée par une intelligence artificielle, en mesure de recréer la voix de Slim Shady à la perfection. La voix générée, que seuls les fans les plus impliqués de l’interprète de My Name Is seront en mesure de différencier, récite la même phrase, en boucle : « This is the future rave sound, I’m getting awesome and underground. »

Affirmant avoir lancé ce concept comme une blague potiche au départ, Guetta se sera visiblement laissé prendre au jeu : « En gros, vous pouvez écrire des paroles dans le style de n’importe quel artiste que vous aimez. J’ai donc tapé « écrire un couplet dans le style d’Eminem sur Future Rave », et je suis allé sur un autre site d’IA qui peut recréer des voix. J’ai mis le texte là-dedans, j’ai diffusé le résultat et les gens sont devenus fous. »

Alors que de nombreux utilisateurs de Twitter ont commencé à s’interroger sur l’éthique entourant la démarche, Guetta a fait savoir qu’il était « évident » qu’il ne sortirait jamais ce titre de manière officielle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT