Rap US

Fat Joe et Big Pun ont fait la queue pour acheter l’album d’Eminem

Fat Joe et Big Pun ont fait la queue pour acheter l’album d’Eminem

Fat Joe, fan de Slim Shady.

L’anecdote est incroyable, et permet de se représenter l’impact d’Eminem dès son passage dans les studios avec Dr. Dre. Fat Joe s’est souvenu de ce moment où il aura fait la queue dans une boutique pour mettre la main sur un exemplaire de The Slim Shady LP.

À LIRE AUSSI 
DJ Khaled et Fat Joe lancent un OnlyFans commun !

Fat Joe et Big Pun, fans d’Eminem

Publié le 23 février 1998, The Slim Shady LP aura fait l’effet d’un ouragan dans le rap game. Second album studio d’Eminem (s’il fallait compter l’obscur Infinite sorti en 1996), ce LP produit par Dr. Dre, les Bass Brothers et Em marquait un avant et un après. En toute logique, les rappeurs eux-mêmes se sont rués sur cette curiosité devenue classique. Fat Joe et Big Pun n’ont pas fait différemment, les deux artistes auront même dû faire la queue dans une boutique, au Tower Records, afin d’être certains de mettre la main sur un exemplaire de l’album.

Fat Joe a évoqué cette anecdote lors d’un Instagram Live : « Eminem est incroyable, il est à un autre niveau. Tu le sais, je le sais, et si ce n’était pas le cas, il ne serait pas là où il est. Ce mec était vraiment exceptionnel. Je me souviens quand son premier album est sorti, j’étais à L.A pour les Grammys. Pun et moi attendions, on faisait la queue – alors que Pun était nominé pour deux Grammys, il était déjà double platine -, nous étions tous les deux en train de faire la queue à Tower Records pour acheter l’album d’Eminem. »

https://www.youtube.com/watch?v=ieaP9z5uUxM

Joe remet les pendules à l’heure

Dans la foulée, l’interprète de The Fugitive s’étonnera de l’habitude prise par les rappeurs blancs à vouloir systématiquement clasher Em : « Ce qui arrive, et c’est l’un des plus gros malentendus, c’est que n’importe quel rappeur blanc qui arrive dans le game a l’impression qu’il doit clasher Eminem pour passer à un autre niveau. Ils veulent entrer en guerre avec lui, quand bien même c’est l’un des types les plus sympas. Le prochain portoricain qui va rapper ne veut pas clasher Fat Joe, montre-moi de l’amour, je te rends la pareille ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT