Dans une interview publiée il y a peu, Macklemore aura affirmé qu’Eminem et lui partageaient au moins un point commun : ils ne seraient rien d’autre que des « invités » dans le hip-hop.
Eminem, un « invité » dans le hip-hop ?
De passage dans l’émission CBS Mornings, Macklemore aura donné son avis sur son statut ainsi que sur celui d’Eminem dans le rap. Du point de vue de l’interprète de Thrift Shop, ils ne seraient rien d’autre que des « invités », comme il l’expliquera au présentateur lui demandant son ressenti sur le fait d’être un artiste blanc évoluant dans un genre musical majoritairement représenté par des artistes noirs.
Confirmant qu’il n’était pas forcément simple pour un rappeur blanc d’être validé dans les années 1990, le même Macklemore ajoutera malgré tout que lui et les autres rappeurs blancs devraient s’adapter aux « règles » en vigueur : « Je pense que c’est la vérité, et je suis d’accord avec ça. Si vous regardez d’où vient le hip-hop, ça arrive de New York et du Bronx. La façon dont les personnes noires […] ont été traitées, cette musique est née de l’oppression. Le hip-hop est inclusif, donc il y a toujours une porte ouverte à une certaine extension… Mais je demeure un invité. Eminem est un invité. Peu importe à quel point nous sommes bons. Nous sommes des invités dans cette culture, à 100% ».