Em joue les VIP.
Si nous ne devions retenir qu’une poignée de titres de Marshall Mathers, Stan figurerait incontestablement dans le trio de tête. Grâce à son storytelling impeccable, le tube aura valu à Eminem une reconnaissance à l’échelle mondiale. Ancré dans la culture populaire, le morceau a de nouveau fait l’objet d’une parodie, 20 ans après sa sortie.
À LIRE AUSSI
Le palace d'Eminem est à vendre
Stan, un classique de nouveau parodié
Publié le 9 décembre 2000, Stan vient d’être parodié, une fois de plus. Extrait de l’album The Marshall Mathers LP et racontant l’histoire d’un fan d’Em qui finit par supprimer sa femme avant de se suicider, le morceau est évoqué… pour une parodie de Noël. Orchestrée par l’équipe du Saturday Night Live et plus précisément par le comédien Pete Davidson, cette pastille hilarante se charge de mimer un Stan rebaptisé Stu, fan du Père Noël qui va cette fois faire une fixation sur ses cadeaux, réclamant une PlayStation 5 à tout prix.
Comme dans l’original, le fan déchu voit sa colère augmenter à chaque fois qu’il se fait snober par son idole. En guise d’invité de dernière minute, Eminem apparaît en personne, recevant le cadeau destiné à Stu. Soit la fameuse PS5, alors qu’il n’avait absolument rien demandé. C’est drôle, bien réalisé, ça tire sur la corde de la nostalgie : que demander de plus ?