Rap US

Pusha T vs. Drake : Drizzy s’explique sur le blackface de 2007

Pusha T vs. Drake : Drizzy s’explique sur le blackface de 2007

Fini le temps de l’amusement.

Il y a quelques jours, Pusha T relançait les hostilités envers Drake et l’écriture de ses textes. Une attaque à laquelle Drizzy s’est empressé de répondre à travers le Duppy Freestyle. Loin d’impressionner King Push, celui-ci lui a aussitôt répondu à travers The Story Of Adidon, où il revient sur son soi-disant enfant caché ainsi que sur une fameuse photographie où l’on voit le chanteur canadien arborant un blackface… Aujourd’hui, Drake tient à remettre les points sur les i et vient apporter une explication claire et précise sur ce cliché qui fait polémique.

À LIRE AUSSI 
Quentin Miller promet de tout balancer sur les textes de Drake !

Une photo engagée…

C’est sur son compte Instagram que Drake a tenu à s’expliquer au sujet de cette photo qui fait beaucoup parler d’elle depuis sa parution. Pusha T semble avoir bien amusé la galerie, mais il est temps de mettre la lumière sur ce blackface jugé scandaleux pour certains, sans même savoir ce qu’il cache derrière. Ainsi, le rappeur de Toronto explique que ce cliché de date pas de 2008 mais de 2007, et qu’il n’est en rien une publicité pour une marque de textile. Il s’agit en fait d’un visuel engagé qu’il a réalisé pour dénoncer le racisme dont font face les acteurs noirs dans l’industrie cinématographique lorsque lui-même exerçait cette profession. Un engagement pour éclairer sur cette frustration et ces discriminations dont font face les afro-américains dans un bon nombre de métiers.

Ce clash va-t-il trop loin ?

Jusqu’à présent, l’embrouille entre Drake, Pusha T et Kanye West ne se limitait qu’à la musique et à quelques histoires de business. Pourtant, avec The Story Of Adidon, Pusha T est allé encore plus loin en s’en prenant directement à la vie personnelle de Drake. Un clash qui semble amuser la galerie, comme le dit Drizzy dans sa story Instagram, mais qui va peut-être un peu trop loin…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT