Mauvaise foi ou problème de trésorerie ?
Phénomène jeu vidéo de l’année, le jeu de tir et de construction Fortnite en a rendu plus d’un accroc, et parmi eux quelques rappeurs dont Drake et Travis Scott.
Le premier s’est d’ailleurs tellement pris au jeu qu’en avril dernier il s’est mis à faire équipe avec le célèbre gamer Tyler ‘Ninja’ Blevins – plus de huit millions de followers sur Twitch, 90 000 spectateurs en moyenne par stream. Emporté dans son élan, lors d’une partie commune le rappeur lui avait alors proposé publiquement 5 000 dollars pour s’assurer la gagne.
Si Ninja a rempli sa mission en moins de 40 secondes (!), Drake en revanche n’aurait pas vraiment tenu sa parole.
À LIRE AUSSI
Pourquoi tout le monde joue à Fortnite ? [DOSSIER]
Revenant sur l’affaire la semaine dernière, le gamer avait déclaré s’être senti un peu utilisé par Drake.
« Est-ce qu’il va acheter la prochaine collection de merchandising Ninja ? Ou mes bandeaux x Ninja ? Probablement pas. Pour moi, Drake a vu que j’étais une étoile montante sur la scène du jeu vidéo et il a dû penser qu’il s’agissait là d’une excellente opportunité de s’attirer un nouveau public en jouant avec moi. »
[Drake accusé de surfer sans trop de légitimité sur une tendance, quelle surprise…]
Pire lors d’un échange plus récent sur Twitter, il a révélé n’avoir jamais vu de près ou de loin les 5 000 billets verts promis.
« C’est assez triste en fait, Ninja aurait sûrement préféré créé un lien sincère avec Drake en tant que personne plutôt que de recevoir de l’argent de sa part, et pas parce que Drake est Drake, mais parce qu’ils ont vraiment entretenu des rapports cordiaux lors de leurs parties. »
Réponse de l’intéressé : « Pour être franc, il ne m’a jamais donné les 5k, non pas que je les veuille. Et oui, tu as raison. »
Et ce n’est pas comme si le Canadien venait de décrocher le million avec son tout nouvel album Scorpion…
À LIRE AUSSI
Pourquoi tout le monde joue à Fortnite ? [DOSSIER]