Une occasion manquée.
L’histoire est relativement méconnue, mais fut un temps où DMX était censé signer chez Death Row Records. Les papiers avaient même été préparés.
À LIRE AUSSI
Irv Gotti évoque les rivalités entre DMX, Jay-Z et Ja Rule
La connexion entre Pac et DMX
Une fois de plus, l’histoire démontre que Suge Knight a eu le nez fin. Le mogul de Death Row avait dans l’idée de signer DMX sur son label, avant que Dr. Dre ne vienne changer la donne.
Comme l’a détaillé Waah-Story, le PDG de Ruff Ryders, le Dark Man X a même rencontré Tupac, lors d’un meeting organisé par Suge sur la West Coast : « Pac était occupé. Il était dans la pièce, à gérer ses rendez-vous, il ne pouvait pas venir et se frotter à lui. J’étais le seul à pouvoir réunir Pac et X, qu’ils se retrouvent dans le couloir pour discuter. »
Waah-Story avait une idée en tête : celle de valider une collaboration entre les deux artistes.
Un contrat trop exclusif
Concernant le deal proposé par Death Row, Waah-Story expliquera ne pas avoir été satisfait par la proposition : « On n’a pas vraiment aimé le contrat, donc nous ne sommes pas allés plus loin. Si j’avais pris ce deal, on n’aurait pas eu Ruff Ryders. Donc, j’ai dit à Suge : « Je sais que Dre est le gars en place, mais j’ai mes propres producteurs. Je ne peux pas signer avec toi et donner l’accès complet à Dre sur mes producteurs. Mes producteurs travaillent dur ici, je ne peux pas leur dire de travailler exclusivement pour toi » »
Finalement, Ruff Ryders deviendra l’un des labels les plus chauds du game à la fin des années 90. Pas de regret pour le PDG, donc.