Un album posthume confirmé.
Depuis l’annonce du décès de DMX il y a quelques jours de cela, le monde du rap évolue le brassard autour du bras, en signe de deuil. Il semblerait toutefois qu’il soit offert aux fans du Dark Man X de l’entendre une dernière fois, par le biais d’un album inédit.
À LIRE AUSSI
Les rappeurs rendent hommage à DMX
DMX, l’album posthume
Malgré son catalogue musical incroyable, truffé de hits et de bangers, DMX ne comptait pas se reposer sur ses anciens succès. L’artiste aura même pris le temps d’enregistrer un album inédit, qu’il prévoyait de publier dans le courant de l’été.
Sa volonté devrait être respectée, Darrin « Dee » Dean de Ruff Ryders ayant confirmé auprès du média Fox 5 New York qu’un projet du regretté rappeur allait voir le jour sous peu : « C’est triste, il ne sera pas présent, mais la musique… Cet album est spécial. Genre, vous n’avez jamais entendu de sons comme ceux que nous avons concocté pour cet album. C’est sans doute l’un de ses meilleurs albums. L’un des meilleurs. C’est un classique, c’est certain. »
Un classique de plus pour DMX ?
Le mot est lâché : avant de perdre la vie, l’interprète de Party Up aurait donc cuisiné un classique, qu’il avait d’ailleurs hâte de présenter au public, comme son manager Craig Brodhead l’a rappelé : « Il était très excité, il avait hâte de le présenter et de sortir ces nouveaux titres. »
Ayant signé un contrat avec Def Jam en 2019, X travaillait avec son collaborateur de longue date Swizz Beatz sur un opus inédit, qui devrait profiter des participations de Pop Smoke, Lil Wayne, Snoop Dogg, Alicia Keys, Usher et sans doute Benny the Butcher, Conway the Machine ou encore Westside Gunn.