Le rappeur ne perd pas de temps.
A peine sorti de prison, DMX est déjà de retour aux affaires. L’artiste vient d’annoncer le lancement d’une tournée, qui servira de prétexte pour célébrer les 20 ans de la sortie de l’album culte It’s Dark and Hell Is Hot.
À LIRE AUSSI
DMX, Swizz Beatz, Jadakiss… mais que sont devenus les Ruff Ryders ?
Une tournée pour un album culte
Le Dark Man X est prêt. Après avoir passé quelques mois derrière les barreaux, le Ruff Ryders s’apprête à reprendre la route. Cette envie de faire bouger les lignes prendra la forme d’une tournée, qui débutera à Oklahoma City en mars pour se boucler le 7 mai à Pittsburgh. Celle-ci devrait lui offrir de remettre le pied à l’étrier, avant de penser au futur. Un temps éloigné du rap, DMX rendra hommage sur scène au classique It’s Dark & Hell Is Hot, son tout premier album sorti en mai 1998. Bourré de bangers et de morceaux devenus cultes (de Ruff Ryders Anthem à Look Thru My Eyes en passant par Get At Me Dog et Stop Being Greedy). Produit dans sa quasi-intégralité par Dame Grease, ce LP considéré par de nombreux fans de hip-hop comme l’une des pierres angulaires du rap des années 90 s’est écoulé à 251 000 exemplaires la semaine de sa sortie aux Etats-Unis. Depuis 4 fois certifié platine, il aura fait figure de carte de visite idéale pour le Dark Man X.
DMX, très occupé depuis sa remise en liberté
Ce projet s’ajoute à ceux visiblement déjà lancés par le rappeur. Parmi lesquels la mise en chantier d’un album inédit, de même qu’un biopic. Récemment, DMX a tenu à jouer les «grands frères», en regrettant que le rap soit «faussement représenté» ces derniers temps. Plus encore, il n’aura pas hésité à pointer du doigt une sorte de pensée unique des rappeurs : «Ils font tous l’apologie de la consommation de drogues». Quoiqu’il en soit, le X est de retour. Et cette fois, c’est officiel !