Rap US

DJ Quik révèle avoir failli se battre avec 2Pac à cause d’une danse

DJ Quik révèle avoir failli se battre avec 2Pac à cause d’une danse

DJ Quik a un jour failli écoper des coups du regretté Tupac Shakur. En cause, une prestation scénique qui n’était semble t-il pas du goût de l’interprète de Changes.

2Pac et DJ Quik, une bagarre avortée

DJ Quik n’est jamais avare lorsqu’il est question d’évoquer son passage chez Death Row, et ses relations avec ses pairs de l’époque. Reconnaissant le côté « vanneur » de 2Pac une fois sorti de ses obligations musicales, le vétéran récemment invité du podcast All The Smoke a évoqué cette anecdote qui lui aura presque failli d’écoper d’une rouste de la part du feu-rappeur, après avoir été accusé de vouloir saborder l’une de ses prestations scéniques.

Décousue, l’anecdote n’en demeure pas moins très intéressante, parce qu’elle permet de rappeler ce côté jusqu’au-boutiste qui résumait assez bien Pac dès lors qu’il était question de sa carrière et de son public : « Une fois sorti du studio, c’était un vanneur, a s’en prendre aux n*****, à plaisanter. […] Mais il est venu sur mes côtes, une fois. On a failli se battre parce qu’il a cru que je voulais lui voler la vedette sur scène. […]J’ai dû lui dire : « Bro, je m’inspire de Bobby Brown, comme il le fait dans My Prerogative. Je ne t’ai pas volé tes moves, les n***** le faisaient déjà ».»

Pas de quoi convaincre un 2Pac visiblement remonté : « C’est à moi. Dis-lui d’arrêter de me voler la vedette ». Les deux en seront presque venus aux mains : « A quel moment j’essaie de lui voler la vedette ? Ce n**** est chaud, il est prêt à se battre. Mais au lieu d’en venir aux mains, on est allé à la salle, on a soulevé des poids, ce genre de truc. Tu vois ce que je veux, dire, on est allé là-bas genre : « Evacuons la frustration ». »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT