Avis aux collectionneurs.
L’initiative est assez rare pour être soulignée : des K7 de 2Pac, Snoop Dogg et Dr. Dre vont être remises en vente à l’occasion des 30 ans du label Death Row Records.
À LIRE AUSSI
Les albums sortis sur Death Row classés du pire au meilleur
Des classiques au format K7
Le format de la cassette audio continue d’avoir le vent en poupe auprès d’une niche d’auditeurs. C’est d’ailleurs pour cela que Tape Head City annonce la sortie le 20 avril prochain (le 4/20, une date en référence à la consommation de cannabis, donc) de 4 des albums les plus influents des années 90 : The Chronic de Dr. Dre, Doggystyle de Snoop Dogg, All Eyez On Me (au format double) et Makaveli de 2Pac. C’est la première fois que ces albums seront réédités sur ce format. Plusieurs coloris de K7 seront proposés, histoire de rendre la démarche un peu plus collector : Chronic Green, Up In Smoke Tint, Gold, etc. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.
Dans un communiqué accompagnant l’annonce, il est rappelé, et c’est important de le souligner, que « si Death Row n’avait pas existé, le hip-hop n’aurait jamais connu cette époque dominée par la West Coast ».
En attendant cet album d’inédits de Tupac, promis il y a peu par ce qui reste du label mythique ?