Le 6 God dépassé ?
La hype autour de DaBaby n’est pas à minimiser. Interprète des cartons Suge, Bop, Blind, présent aux côtés de Roddy Ricch sur l’ouragan Rockstar et de Camila Cabello sur le titre My Oh My cumulant plus de 450 millions de streams, le rappeur natif de Charlotte a désormais plus d’auditeurs mensuels que Drake sur Spotify.
À LIRE AUSSI
DaBaby : un nouvel album dans le courant de l'été
DaBaby au sommet
On a coutume de dire que les chiffres ne mentent jamais. Quand bien même Drake a régulièrement trusté les charts et battu des records d’écoute, il est actuellement dépassé par DaBaby, qui se paye le luxe de profiter d’une plus large base d’auditeurs que lui sur la plate-forme Spotify. Selon les chiffres rapportés par le service, DaBaby aurait accumulé pas moins de 54 935 540 auditeurs par mois, contre 52 591 008 pour le Champagne Papi. Ce qui signifie que le Baby Jesus a 2 344 532 auditeurs de plus chaque mois sur Spotify, sachant que le décompte se fait tous les 30 jours. Sur un plan plus général, le rappeur de 29 ans est désormais le 6e artiste le plus streamé sur le service, juste derrière Justin Bieber, The Weeknd, Dua Lipa, Ariana Grande et Bruno Mars.
Drake prêt à en découdre
Drake est de son côté le 9e artiste le plus streamé, et le second rappeur avec les plus gros chiffres d’écoute. Le top 20 des artistes les plus écoutés compose également avec Travis Scott, Post Malone et Lil Nas X, tous dans la deuxième partie de tableau. A voir si le 6 God reprendra sa place devant DaBaby avec la sortie prochaine de son nouvel album, Certified Lover Boy.