Un morceau important !
Pharrell et Jay-Z se sont unis pour la bonne cause : avec Entrepreneur, ils martèlent leur volonté d’un futur meilleur pour leur communauté.
À LIRE AUSSI
Les fondateur des Ruff Ryders évoquent le beef entre DMX et Jay-Z
Une mobilisation à l’écrit…
Le célèbre magazine américain Time dédie son tout dernier numéro aux inégalités systémiques qui lèsent la communauté afro-américaine aux Etats-Unis depuis le début de l’histoire du pays. Pharrell Williams est loin d’être étranger à cette nouvelle parution : il y a joué un rôle et a même signé une tribune intitulée « America’s Past and Present Are Racist. We Deserve a Black Future » (Le passé et le présent de l’Amérique sont racistes. Nous méritons un avenir noir) à retrouver en lecture libre pour les anglophones juste ici.
… et en musique
Pour donner un maximum d’exposition au magazine qui traite de sujets plus que jamais d’actualité alors que le mouvement Black Lives Matter a pris une ampleur exceptionnelle en 2020 suite aux morts de George Floyd ou encore Breonna Taylor des mains des forces de l’ordre, Pharrell a décidé de doubler cette sortie d’un tout nouveau single en featuring avec une icône noire outre-Atlantique : Jay-Z. Ce morceau léger mais néanmoins très engagé a été justifié par le membre des Neptunes en quelques mots : « L’intention derrière le morceau était de montrer à quel point il est difficile d’entreprendre aux Etats-Unis, particulièrement en tant que personne de couleur, à cause des inconvénients systémiques et des blocages volontaires. »