La Queen du rap est d’humeur lubrique…
Nicki Minaj a connu une année dernière en dents de scie. Si elle a battu des records de charts, son statut de reine du rap a été fortement remis en cause par le succès fulgurant de Cardi B qui, avec son album Invasion of Privacy, a littéralement squatté les sommets des charts avant de s’emparer du Grammy Award du meilleur album rap. Déterminée à asseoir son autorité, elle fait son grand retour.
À LIRE AUSSI
Cardi B et Nicki Minaj se sont battues à New York
Nicki Minaj en mode « Megatron »
Durant plus d’une semaine, la rappeuse a multiplié les posts adressés à ses 103 millions de followers sur Instagram afin d’annoncer son grand retour sur le devant de la scène. Ce vendredi 21 juin, elle a tenu parole et est venue bousculer les plateformes de streaming et YouTube avec son tout nouveau titre inédit : Megatron. Les férus de culture populaire auront bien entendu saisi la référence évidente au chef des Decepticons de la franchise Transformers. Si le nom du single est agressif, le morceau est tout autre : Nicki Minaj se laisse aller sur une production entraînante faite de guitares et de diverses percussions. Sans concession, elle délivre des textes licencieux qui ne laissent que peu de place à l’interprétation…
« Queen » est toujours disponible !
En août dernier, Nicki Minaj a opéré son retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming après quatre ans d’absence avec son tout dernier album. Après The Pinkprint, c’est donc Queen qui est venu abreuver les fans de nouvelle musique. Si la première semaine de la rappeuse a été solide (185 000 exemplaires vendus), les scores ont été en deçà de ses espérances. Elle s’est pourtant entourée de nombreux artistes de poids : Lil Wayne par deux fois, Eminem, Labrinth, Ariana Grande, The Weeknd, Swae Lee, Future, 6ix9ine et Foxy Brown ont fait des apparitions sur l’album.