Avec toutefois beaucoup d’amour pour son ex !
Après un silence de plus d’un an et demi en solo, la tête d’affiche originaire de Détroit a choisi de faire son gros retour sur le devant de la scène avec deux singles coup sur coup. Cette fois, il se livre à son public dans une ode au célibat.
À LIRE AUSSI
YG, Nicki Minaj, 2Chainz & Big Sean partent braquer la « BIG BANK »
Une rupture à l’amiable
Après Overtime, il s’est donc dévoilé beaucoup plus sentimental sur Single Again. Ce morceau est très chargé en émotion pour le rappeur : il aborde son célibat récent après la fin de sa relation amoureuse avec la chanteuse Jhené Aiko. D’ailleurs, cette dernière, pas rancunière, prête sa voix dans le titre au refrain, tout comme le crooner de Los Angeles qu’est Ty Dolla $ign. Dans cette chanson autotunée, Big Sean exprime sa satisfaction d’être de nouveau seul. Le tout a été synthétisé dans un clip tourné dans sa ville d’origine, Détroit, à visionner ci-dessous.
Afin de clarifier l’objet du morceau, il s’est fendu d’un tweet dans lequel il explique son sentiment : « Je n’ai jamais su que je ne savais pas comment être seul dans la vie. J’ai toujours voulu trouver tant de joie et de bonheur dans une relation amoureuse ou en étant avec des amis, mais je ne savais pas à quel point il était important d’être en relation avec soi-même. » De plus, il s’est publiquement adressé à son ex, Jhené Aiko, pour la remercier de sa contribution et lui adresser tout son amour. « Je suis reconnaissant de son soutien et je veux juste te dire que je t’aime inconditionnellement. Tu es extraordinaire, talentueuse, chaque chanson que nous avons faite est spéciale pour moi ! Les gens diront ce qu’ils veulent, c’est comme ça. J’aurais pu t’envoyer un message, je sais, mais je veux que les gens sachent que je te suis reconnaissant. »
Quelle suite pour Big Sean ?
Ces deux dernières années, Big Sean s’est fait extrêmement discret sur la scène rap. Pourtant, 2017 avait été très consistante pour lui. En effet, il a profité de cette année pour publier ses cinquième et sixième albums solo, respectivement I Decided et Double or Nothing en collaboration avec le producteur Metro Boomin. Au travers de cette rafale de sorties, il a fait émerger Bounce Back, un des plus gros titres de sa carrière. Depuis, il ne s’est autorisé que quelques apparitions en featuring. Toutefois, 2019 devrait être l’année du retour du rappeur de Détroit. En interview sur Beats 1 Radio, il a annoncé un retour aux sources pour le prochain opus, baptisé Don Life.