Une piste sérieuse.
Et si le Champagne Papi, plutôt que de dévoiler son nouvel album, faisait le focus sur un projet commun avec Chris Brown ? Nous n’en sommes pas encore là, mais l’hypothèse est mine de rien en train de faire son chemin.
À LIRE AUSSI
Drake : son album Certified Lover Boy en janvier 2021
Un projet prêt à prend d’assaut les charts ?
Invité à participer à un live Instagram avec Fat Joe, Breezy a fait une révélation pour le moins intrigante. Il pourrait livrer un projet commun avec Drake : «Ouais, je pense qu’on veux choquer le monde. On a des titres, on a définitivement quelques titres en stock. C’est vraiment quelque chose sur lequel on va travailler dans le futur, et ça va être complètement fou». Enjoué par la nouvelle, Fat Joe ne manquera pas d’y aller de ses superlatifs, osant même une comparaison avec l’un des groupes les plus cotés de la musique : «Ce sera l’un des plus grands albums de l’histoire. Plus grand encore que les Beatles».
Une relation compliquée entre les deux artistes
En réalité, la combinaison entre Brown et le 6 God aurait l’ambition de remettre au goût du jour les projets façon Best of Both Worlds. Une référence du genre qui avait permis de réunir Jay-Z et R. Kelly au début des années 2000, liant les mondes du RnB et du rap grâce à des bangers tels que Honey, Get This Money et le classique The Best of Both Worlds. Oui mais voilà. Si sur le papier, tout semble aller pour le meilleur, dans les faits, les deux artistes entretiennent des relations presque aussi alambiquées que celles de Hova et Robert Kelly à l’époque. Si Drake ne risque pas de gazer Brown comme l’avait fait Jay-Z sur son l’interprète de Ignition, le fait est que leur relation est complexe. En beef après l’agression de Chris Brown sur Rihanna, ils auront enterré la hache de guerre en 2018 pour publier l’an passé le morceau No Guidance, depuis certifié platine. Habitué des collaboration, Brown a offert cette année le projet Slime & B avec Young Thug. De son côté, Drake doit dévoiler son LP Certified Lover Boy, sans doute dans le courant du mois de janvier 2021.