Rap US

Et si Chance The Rapper devenait le prochain maire de Chicago ?

Et si Chance The Rapper devenait le prochain maire de Chicago ?

Adepte des textes engagés, Chance The Rapper pourrait bien finir par se frotter à la politique.

Cela devait bien finir par arriver : à force de multiplier les initiatives dans sa ville natale et faire le boulot des politiques, Chance The Rapper est désormais réclamé par ses fans, non pas sur scène, mais en poste à la mairie de Chicago !

Après le Hip-Hop, la politique ?

Rahm Emanuel, l’actuel maire de Chicago, a t-il du souci à se faire ? Réélu en 2015 avec une très légère avance sur son concurrent de l’époque, ce dernier pourrait bien finir par se faire voler son siège par un certain Chancelor Johnathan Bennett, plus connu en tant que Chance The Rapper (pour le moment ?). Ce dernier, après avoir fait don d’un million de dollars aux écoles de Chicago, et après avoir rencontré le Gouverneur de l’Illinois en vue d’évoquer le budget alloué à l’éducation, pourrait bien finir par mettre un pied dans la politique. Et s’il n’a encore rien confirmé, des fans se sont d’ores et déjà chargés de préparer les prochaines élections de 2019, en lançant un site web dédié à l’hypothétique candidature du rappeur.

Un rap prémonitoire ?

Sur le site en question, on peut y lire ce qui suit : « Hey Chance, on pense que tu ferais un excellent maire. […] Tu représentes Chicago au niveau mondial, et tu nous rends fiers. » A croire que l’artiste pourrait finir par sauter le pas ? En 2015, il évoquait la possibilité de briguer un mandat dans son titre « Somewhere in Paradise » : « Ils hurlent : « Chano pour maire », je suis en train de me dire que je devrais le faire ». En attendant, Chance The Rapper profite toujours du succès de sa mixtape « Coloring Book », sortie l’an passée et couronnée du titre de « Best Rap Album » aux Grammy Awards 2017.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT