Soulja Boy semble donc avoir trouvé un nouveau moyen détourné pour faire parler de lui. En se lançant dans un beef… avec sa maman !
Et plus dure sera la chute : ayant fait les choux gras de la presse au début de l’année suite à son clash (avorté) avec Chris Brown, Soulja Boy ne semble pourtant pas prêt à renouer avec l’idée d’un quasi-anonymat. Du coup, il se raccroche à ce qu’il semble savoir faire du mieux. Rapper ? Non. Provoquer. Oui.
On avait dit pas la famille
L’enfant terrible du rap (et accessoirement régulièrement cité parmi les pires MC que le rap game ait accueilli ces dernières années) Soulja Boy n’a semble t-il pas encaissé le retour à la normale. Son combat de boxe prévu contre Chris Brown ayant été purement et simplement annulé, l’artiste n’a pour ainsi dire plus d’actualité à laquelle se rattacher. Ce qui ne l’empêche pas de la créer, cette actualité, non pas en publiant une nouvelle mixtape (on a déjà eu notre dose, pour tout vous avouer), mais en clashant publiquement sa génitrice.
Un clash sur Twitter
Dans les faits, Soulja s’est laissé aller à quelques tweets salvateurs visant directement sa maman. En voici la traduction : « Si tu ne m’appréciais pas quand je t’aidais, alors ne soit pas vexée quand j’arrête, et ne viens pas mentir en disant que ce n’est pas toi qui a dépensé tout l’argent que je t’ai donné. […] J’ai un nouveau manoir et quelques millions de dollars à la banque, je ne vais pas te donner de l’argent pour rien. Surtout si tu claques 100 000 dollars par semaine depuis plusieurs années. » Sauf qu’on hésite franchement à donner du crédit à ce pseudo beef, le rappeur ayant été par le passé maintes fois pris la main dans le sac, à gonfler volontairement ses revenus, voir même à s’inventer une fortune. On en parlait justement dans notre dossier « 9 fois où ces rappeurs n’ont pas eu d’oseille », à consulter au bout de ce lien.