Le pire évité.
Au moment de son grand retour en octobre dernier, Busta Rhymes aura pris tout le monde de court. Autant pour l’album solide qu’il a livré que pour son impressionnante transformation physique. Et comme il l’a expliqué depuis, cette dernière était devenue indispensable.
À LIRE AUSSI
Busta Rhymes pense qu'il aurait « botté le c** » à T.I. dans un Verzuz
Busta Rhymes, le renouveau
Musclé, débarrassé de son embonpoint, Busta Rhymes a amorcé un virage à 180 degrés cette année. En marge de son album Extinction Level Event 2: The Wrath of God, disponible depuis quelques semaines sur les plates-formes de streaming et comptant sur les participations inspirées de M.O.P., Kendrick Lamar, Mariah Carey, Anderson Paak, Q-Tip, Rick Ross, Mary J. Blige, Rapsody, Ol’ Dirty Bastard, Rakim, Pete Rock, Vybz Kartel, Bell Biv DeVoe, Nikki Grier, Chris Rock ou encore Louis Farrakhan, le Bus-A-Bus a aussi signé une transformation physique impressionnante.
Dans une interview, il confiera ne pas avoir eu d’autre choix que d’adopter un mode de vie sain : « Je suis comme ça, vous êtes obligé de me dire ce que vous voyez. Je vais avoir besoin que vous me disiez ce qui se passe. Il me dit : « Vos polypes ont tellement grossi qu’ils ont bloqué 90 % de vos voies respiratoires et si je vous renvoie chez vous ce soir et que vous dormez sous la climatisation et attrapez un rhume et que les derniers 10 % de vos voies respiratoires sont bloqués, vous allez mourir. » »
À LIRE AUSSI
Busta Rhymes pense qu'il aurait « botté le c** » à T.I. dans un Verzuz
Un succès pour Busta
Bref, le rappeur a sembl- t-il vu la mort de près : « Ce fut un coup de semonce très vif, je me suis mis à pleurer. » Ne se voyant pas franchement mourir à seulement 48 ans, l’interprète de Break Ya Neck s’est pris en main pour lui, mais également pour son fils : « Je suis dans la voiture, je m’endors et je ronfle comme un fou. Et on en arrive à un point où j’essaie de respirer, mais je ne suis plus capable de le faire. Mon fils a eu tellement peur qu’il en a parlé à ma sécurité. Mon fils avait tellement peur de me blesser à l’idée de m’en parler qu’il a dû faire en sorte que quelqu’un d’autre m’en parle. »
Sur un plan musical, Extinction Level Event 2: The Wrath of God s’est hissé à la 7ème place du Billboard 200 et a généré près de 28 millions de streams en semaine 1.