Rap US

Biggie n’aurait pas été victime d’un drive-by selon l’ancien garde du corps de Diddy

Biggie n’aurait pas été victime d’un drive-by selon l’ancien garde du corps de Diddy

Gene Deal, soit l’ex garde du corps de Diddy, prend la parole sur un sujet des plus sensibles. De son point de vue, Biggie n’a pas été assassiné dans le cadre d’un drive-by.

Biggie, les conditions de sa mort remises en cause

Gene Deal en est persuadé : The Notorious B.I.G. n’a pas été victime d’un drive-by le 9 mars 1997. Du point de vue de celui qui fut le garde du corps de Diddy, le feu-rappeur a plutôt été attendu par son assassin à la sortie de son ultime soirée, passée au Peterson Automotive Museum : « Ca fait mal, parce qu’ils mentent tous. La plupart de ces con****** sont des mensonges, racontées par des blancs qui n’étaient même pas sur place. […] Ils se basent sur ces blancs qui n’étaient même pas là, et racontent les histoires qu’ils veulent, mais qui sont fausses. Il n’y a pas eu de drive-by. La voiture l’attendait à l’angle de la rue. Les histoires qu’ils racontent sont fausses. Et les gens y croient toujours. »

L’ancien garde du corps expliquera avoir rapidement rejoint Biggie après qu’il a été victime de coups de feu, afin de lui apporter les premiers secours : « Même dans le film sur Biggie, ils disent qu’il a été victime d’un drive-by. Quand les témoins vous disent qu’une voiture aurait été là toute la soirée… C’était sans doute le cas. J’ai vu ce gamin perdre la vie. Il est mort pendant que j’essayais de le sortir de la voiture. Je ne souhaite à personne de vivre ça, personne ne pourrait l’endurer. Si Dieu n’était pas dans ma vie, si des gens ne priaient pas pour moi, je ne sais pas si j’aurais pu le gérer. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT