Un 5ème opus imminent.
Célébrant dignement son 32ème anniversaire, Big Sean a gratifié ses fans d’une vidéo dans laquelle il confirme l’arrivée d’un 5ème album baptisé Detroit 2.
À LIRE AUSSI
Big Sean et ASAP Ferg allumés dans le clip de « Bezerk » [VIDEOCLIP]
Detroit, une suite 8 ans plus tard
Dans un trailer de deux minutes environ, Sean évoque son évolution artistique, tout en parlant longuement de sa ville de Detroit : « Pour moi, Detroit, c’est chez moi. Mais je sens que c’est plus qu’une ville, vous savez. Pour de vrai, c’est une mentalité. […] Ce qui est fou, c’est que les choses dont je pensais qu’elles aillaient me détruire sont revenues pour me donner de la force. » Un peu plus tard dans la même pastille vidéo, le rappeur peut être aperçu en studio avec Young Thug : « Je suis revenu en arrière et j’ai écouté la musique qui m’a impacté dans ma jeunesse. Vous savez, les chansons que j’entendais tous les jours à la radio, mais je n’avais pas réalisé que ça explosait du côté de Detroit. »
Publiée en 2012, la mixtape Detroit aura servi de sacrée vitrine pour l’artiste, en alignant les participations de J. Cole, Juicy J, King Chip, French Montana, Royce da 5’9″, Kendrick Lamar, Tyga, Common, Young Jeezy et Snoop Dogg. En 2017, Big Sean publiait son dernier album en date, I Decided, certifié platine et marqué par des featuring signés de Jeremih, Eminem, Jhené Aiko, The-Dream ou encore Migos.
Un projet commun remarqué avec Metro Boomin
Plus récemment encore, l’artiste a pris le pari de sortir un projet collaboratif avec Metro Boomin, Double or Nothing. Sans surprise, le LP porté par des couplets de Travis Scott, 21 Savage, 2 Chainz, Young Thug, Kash Doll et Swae Lee aura réalisé un joli score, en s’écoulant à 50 000 exemplaires en première semaine. Pas un véritable blockbuster à proprement parler donc, mais une initiative chaloupée de la part de Sean, logiquement attendu au tournant avec ce futur Detroit 2 n’ayant à l’heure actuelle pas hérité d’une date de sortie définitive.