Les deux artistes sont en bonne position dans ce prestigieux classement.
Comme à chaque fin d’année, le magazine Forbes se consacre à divers classement. Le 8 décembre dernier, le média américain a dévoilé la liste des 100 femmes les plus puissantes du Monde. Dominé par la chancelière allemande Angela Merkel, le top 100 peut également compter sur les présences de Beyoncé et Rihanna.
À LIRE AUSSI
Rihanna et ASAP Rocky seraient en couple
Rihanna 69ème, Beyoncé 72ème
Présenté le 8 décembre dernier, le classement des 100 femmes les plus puissantes du Monde de Forbes consacre une nouvelle fois de nombreuses personnalités publiques. La chancelière allemande Angela Merkel arrive en tête de la hiérarchie, suivie par la présidente de la Banque Centrale Européenne, la française Christine Lagarde. La troisième place est occupée par Kamala Harris, qui occupera dès le 20 janvier 2021 le poste de Vice-Présidente des États-Unis. Hormis Lagarde, le classement comprend une deuxième française. Il s’agit de la présidente d’Ardian, Dominique Senequier, qui occupe la 91ème place.
Plusieurs artistes font également figure de ce top 100. En plus de Taylor Swift, qui trône à la 82ème place, on retrouve Rihanna et Beyoncé. La Barbadienne occupe la 69ème place, trois marches devant Queen B. Pour justifier ce classement, Forbes met en avant la façon dont Riri a su étendre son empire, grâce à sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty. En retrait du monde de la musique ces dernières années, l’artiste s’est muée en redoutable femme d’affaires. Même constat pour Beyoncé, qui a récemment fait la Une grâce à plusieurs collaborations avec adidas. Un peu plus présente sur la scène musicale, la native d’Houston a également fait parler d’elle avec son documentaire Netflix. Le classement entier est à retrouver juste ici.