Le titre est tiré de son dernier album « Testing »…
Le rappeur le plus coté d’Harlem continue de faire parler de lui. Alors que la sortie de son dernier single inédit il y a une semaine, Sundress, laissait penser qu’A$AP Rocky avait clôturé le chapitre Testing, ce dernier nous a pris de revers. En effet, il a de nouveau embrassé son troisième album solo en publiant ce vendredi le clip de Gunz N Butter.
À LIRE AUSSI
ASAP Rocky : « J'ai fait ma première orgie à 13 ans »
Plus loin dans l’expérimentation
Gunz N Butter est un titre étrange : logé en plein milieu de l’album, il dévoile une instrumentale assez épurée sur laquelle le rappeur déploie ses flows nonchalants et charismatiques. Cette dernière est toutefois cisaillée par des apparitions imprévisibles d’adlibs de Juicy J, célèbre rappeur de Memphis, ou encore de son frère. En effet, A$AP Rocky est très influencé par la scène horrorcore de Memphis et c’est sans surprise qu’il sample Still Ridin’ Clean de Project Pat. Le clip, lui, semble subrepticement tancer la société de consommation consumériste qui chaque jour meurtrit un peu plus l’humanité. Son esthétique, encore une fois, est irréprochable : le rappeur d’Harlem propose encore une fois un visuel incroyable de volupté et d’originalité, après les clips de Praise The Lord (Shine) ou encore A$AP Forever.
Testing, un album laboratoire
A$AP Rocky a un goût très prononcé pour l’expérimentation et sa discographie en atteste parfaitement. Déjà, son précédent album, At. Long. Last. ASAP, était criblé de morceaux originaux et à contre-courant de la musique de l’époque. Toutefois, il s’est engouffré totalement dans cette brèche avec Testing, dont rien que le nom en dit long sur la teneur du disque. Les titres se succèdent sans aucun autre lien que celui d’avoir traversé l’esprit fou du rappeur d’Harlem. Ainsi, il fait se côtoyer la douceur ultime de Frank Ocean à l’âpreté de la Three 6 Mafia sans jamais que ce grand écart ne soit choquant. Un véritable tour de force de la part d’A$AP Rocky.