Tekashi menteur ?
Quelques heures après son dernier coup d’éclat, 6ix9ine voit ses chiffres remis en cause.
À LIRE AUSSI
6ix9ine présente « ZAZA », un clip hot pour clasher Meek Mill
6ix9ine remis en doute ?
A trop jouer sur la provoc’, 6ix9ine se fait rembarrer. La chaîne YouTube The Star Report, présentée par Troi Torain, évoque la manière dont l’interprète de ZAZA a pu jouer sur les chiffres, lui dont le dernier clip en date revendique déjà plus de 26 millions de vues en deux jours seulement.
Rappelant son passé au sein des radios Hot 97 et Power 105 mais également au sein de labels, et donc sa connaissance de l’industrie, Torain n’y est pas allé par quatre chemins : « Tous les chiffres sont faux. […] Au début des années 90, quand [Nielsen] SoundScan [qui permet de suivre les ventes de produits musicaux aux États-Unis et au Canada] est arrivé […] N.W.A. était mieux classé qu’Elvis Presley. […] Tout n’est que mensonge, ce ne sont que des conneries. Tout est fake. »
Des méthodes connues
Il continuera sur sa lancée : « Les chiffres de Tekashi sont fake. Je pourrais avoir genre 500 000 abonnés maintenant. Je sais comment faire. Je pourrais avoir 150 000 vues sur chacune de mes vidéos. Je sais comment faire, mais quand ils vont faire les audits, je ne veux pas avoir à les payer pour que mes chiffres restent. Donc ce que je fais maintenant, c’est que je me base sur une audience organique. Tekashi est un put*** de bon troll, mais sa musique, de mon point de vue, c’est de la m****. »
Des ficelles grosses, mais néanmoins connues et qui prouvent leur efficacité ?