Une rencontre qui fait rêver.
Anciens amis, ex-rivaux, 50 Cent et The Game pourraient être amenés à participer à leur tour au rendez-vous Verzuz. Ce qui leur permettrait de comparer leurs discographies respectives. Autant le dire, un rêve éveillé pour les amateurs de rap ayant vécu en temps réel l’embrouille entre les deux stars dans les années 2000.
À LIRE AUSSI
Pour 50 Cent, « Many Men » est le titre le plus influent de 2020
Une annonce imminente ?
Après Jeezy contre Gucci Mane – sachant que le second a refroidi un proche du premier en 2005 ! -, ce serait au tour de Fifty et Game de se retrouver dans le cadre d’un Verzuz. Si rien n’a encore été acté à l’heure où sont rédigées ces lignes, Wack 100 semble assez sûr de lui. Invoquant l’aide de Uncle Murda et DJ Kay Slay, il pourrait bien être en mesure de réunir les anciens rivaux, le temps d’un battle amical.
Il semblerait que la balle soit dans le camp de Fifty : « Je leur ai fait se serrer la main et être dans le même club en même temps » rappellera Wack. « Avec un peu d’aide de Uncle Murda et DJ Kay Slay, ça pourrait se faire. »
Un clash qui remonte
Pour rappel, la passe d’armes entre Fifty et Jayceon Terrell Taylor aura duré un sacré moment. Proches au moment de la sortie du classique The Documentary, les deux rappeurs se seront rapidement éloignés, faisant naître dans la foulée un sentiment entre rivalité et rancoeur. Refusant d’entrer dans le G-Unit, Game aura rapidement été pris en grippe par 50 Cent, qui lui mènera la vie dure.
De son côté, l’auteur de Doctor’s Advocate lancera le mouvement G-Unot et signera le freestyle incroyable 300 Bars and Runnin‘, mais aussi le destructeur 240 Bars sur lequel tous les membres du G-Unit et leur entourage en prennent pour leur grade (« Spider Loc is a joke / N**** sound like chunk off the goonies »). Il faudra attendre 2016 pour que 50 Cent enterre son beef avec The Game, le dernier admettant que « ces conneries sont vieilles de 12 ans ». D’ailleurs, Curtis Jackson semble avoir prévu d’adapter son embrouille avec le rappeur pour mettre sur pied un programme TV. Comme quoi, rien ne se perd.