50 Cent fait donc partie de ces personnalités ayant gagné beaucoup d’argent grâce au Bitcoin.
Curtis Jackson serait-il devenu expert en cryptomonnaies ? Pas vraiment. Et pourtant, ça n’empêche pas l’interprète de In Da Club d’avoir amassé une petite fortune grâce au Bitcoin.
50 Cent, riche en Bitcoins
L’anecdote a été diffusée par Fifty en personne, sur les réseaux sociaux. Le Bitcoin aura permis au rappeur de glaner environ 8 millions de dollars. Et quand bien même l’artiste est autant reconnu pour son talent en cabine que pour son sens avisé des affaires : cette fois, ce n’est pas vraiment grâce à sa personne s’il s’est autant enrichi. Pour comprendre comment 50 Cent a réussi à empocher une sacrée somme de dollars grâce au Bitcoin, il faut revenir en 2014. Soit à l’époque de la sortie de son album Animal Ambition. Cette année là, il avait pris le pari d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement pour son LP. En 2014, un Bitcoin valait alors 662 dollars seulement. 4 ans plus tard, la valeur du Bitcoin a littéralement explosé, et un Bitcoin vaut en général plus de 10 000 dollars (même si sa valeur fluctue grandement ces derniers temps). Il n’empêche, le fait que la cryptomonnaie soit désormais cotée 900% de plus qu’au moment de la sortie dans les bacs d’Animal Ambition lui aura permis de se constituer entre 7 et 8,5 millions de dollars, grâce à ses Bitcoins. Commentaire du principal intéressé : «Qui veut un peu de Bitcoin ? LOL. Je sais que ça vous rend malade, mais excusez-moi d’être riche.»
En attendant « Street King Immortal »
A l’heure où sont rédigées ces lignes, Animal Ambition fait figure d’ultime album dans la discographie de 50 Cent. Mais l’espoir est permis, dans le sens où le MC avait laissé entendre en 2017 que son projet Street King Immortal était en bonne voie.