Rap US

Selon E-40, 2Pac aurait pu survivre s’il l’avait voulu

Selon E-40, 2Pac aurait pu survivre s’il l’avait voulu

E-40 sème le trouble.

Interviewé par VladTV, la légende la Bay Area a tenu à évoquer Tupac Shakur, et le fait qu’il ait peut-être inconsciemment choisi de se laisser mourir.

À LIRE AUSSI 
Nas évoque sa dernière conversation avec 2Pac [VIDEO]

Un rappeur en avance sur son temps

Plus de 25 ans après son décès, 2Pac fait encore beaucoup parler de lui. Cette fois, c’est E-40 qui vient exhumer la souvenir du feu-rappeur, en évoquant dans un premier temps son surnom, Makaveli : « Il me dit : « J’ai un nouveau nom, je vais me faire appeler Makaveli« . Evidemment, je n’avais aucune idée de ce qu’il voulait dire. […] Quand j’ai su ce qu’il voulait dire et ce dont il était question, je me suis dit que ce mec était franchement en avance sur son époque. »

E-40 ajoutera que Pac lui a confessé avoir une série d’albums prêts à sortir, au cas où il lui arriverait quelque chose. D’ailleurs, le projet The Don Killuminati: The 7 Day Theory a été publié non pas sous le nom d’artiste 2Pac, mais sous celui de Makaveli. Enregistré en une petite semaine seulement -en août 1996, soit quelque temps avant que le rappeur ne soit assassiné – il sortira dans les bacs en novembre de la même année.

2Pac, l’envie d’en finir ?

Son ancien ami ajoutera : « Il aimait faire de la musique. C’est pour ça que sa musique survit aussi bien encore aujourd’hui. Parce que tout ce qu’il faisait, c’était de rester en studio. Tout ce qu’il faisait, c’était de construire un catalogue de titres, pour les stocker dans un coffre… Quelques mois après cela, je reçois un coup de fil, on me dit que Tupac s’est fait tirer dessus à Vegas. Mon coeur à fait un bond. »

Du point de vue de E-40, 2Pac n’était pas censé perdre la vie, puisqu’il avait survécu à une première tentative de meurtre en 1994 : « Jusqu’à ce jour, je suis persuadé de cela : s’il avait voulu vivre, il aurait pu, mais il aurait vendu son âme. Il n’allait pas vendre son âme. Dieu l’a dit, vous pouvez venir avec moi, ou je peux vous laisser vivre et vous laisser aller avec le Diable. Il est parti là-bas avec tout son talent. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT