Une semaine assez dense !
C’est le cinquante-quatrième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI
RK, Koba et Bolémvn dans le Journal du Rap #53 [VIDEO]
Shay nous prescrit son « Antidote »
Après plus de deux ans et demi d’absence, l’artiste belge a fait son grand retour avec un second album studio nommé Antidote. Celle qui s’est surnommée Jolie Garce, du nom de son premier opus, a fédéré un large public autour d’elle depuis son come-back. En effet, la belle est revenue avec Jolie en novembre dernier, entrainant par la même un challenge de twerk particulièrement apprécié par ses fans. L’occasion également de répondre à ses détracteurs mais surtout de montrer qu’elle n’a rien perdu de son talent. Elle aura enchaîné ensuite avec Cocorico puis Notif (s’offrant au passage un partenariat avec la marque Puma) avant de dévoiler ce vendredi 10 mai un album abouti : Antidote. Un opus de 14 titres dont un featuring avec Niska, qui de son côté cette semaine a teasé l’extrait d’un morceau plutôt…méchant-méchant.
Le papa de BigFlo et Oli signe en maison de disques
Après le poignant visuel du morceau Rentrez chez vous, les deux frères ont publié un nouveau clip issu de leur album La vie de rêve intitulé Sur la lune. Par ailleurs, l’homme qui les a fait baigner depuis l’enfance dans la musique, à savoir leur père Fabian, qu’on a pu apercevoir dans le clip Papa, a signé chez Polydor (Universal). Musicien, leur père possédait un groupe nommé Fabian y su salsa. Fort de cette signature dans une maison de disque, il va préparer un album qui devrait voir le jour relativement rapidement.