« Mentalité pur sevranais ! »
Da Uzi est la nouvelle signature du label Rec 118 de la maison Warner. Il est également l’un des nombreux rappeurs de Sevran qui commencent à émerger depuis quelques années. Deux points qui le rapprochent logiquement du groupe 13 Block, également signés chez Warner (Elektra) et originaires de Sevran. Et la collaboration entre ces artistes n’aura pas tardée à voir le jour. Da Uzi dévoile aujourd’hui le 6ème épisode de sa série de morceaux La D en Personne, sobrement intitulé C’est le même thème, en featuring avec 13 Block.
À LIRE AUSSI
13 Block recharge quand c'est « Vide » [VIDEOCLIP]
Da Uzi et 13 Block, « C’est le même thème »
C’est donc Sevran qui est à l’honneur aujourd’hui avec cette collaboration concitoyenne. Le quatuor en vogue en ce moment épaule Da Uzi pour le sixième chapitre de La D en Personne, une série de morceaux qui avaient participé à sa révélation en 2017. Des clips qui cumulent plusieurs centaines de milliers de vues à chaque sortie, de quoi affoler les compteurs des maisons de disque. Une voix haut perchée, un flow sevranais, un phrasé cru, tous les ingrédients sont réunis pour faire de Da Uzi la nouvelle sensation de la ville, et du rap français.
Un premier projet en préparation ?
Qui dit signature en major, dit souvent incubateur de carrière. Alors que 2017 se referme avec featuring plein de promesses, que peut-on attendre de Da Uzi en 2018 ? Probablement un premier projet solo. Vu la fréquence de sorties de ses précédents clips, tout porte à croire que le rappeur est assez productif. Il ne serait donc pas surprenant de voir débarquer, tôt ou tard, un projet du principal intéressé dans le courant de l’année. Une mixtape, un EP, un album même… rien n’est pour le moment confirmé, mais soyez sûrs que vous entendrez parler de Da Uzi en 2018.