Actualités Musique

13 Block recharge quand c’est « Vide » [VIDEOCLIP]

13 Block recharge quand c’est « Vide » [VIDEOCLIP]

La coupe n’est pas encore pleine…

« 13 blo’ gang, c’est la cerise sur le gâteau », voilà comment se présentait 13 Block lors de leur collaboration avec Ninho intitulé Main sales. Difficile de les faire mentir sur ce point. Depuis plusieurs mois déjà, le groupe originaire de Sevran assène le rap français de ses basses vrombissantes, de son atmosphère pesante et de sa trap protéinée. Le quatuor dyonisien scellait le début d’une collaboration fructueuse avec le producteur Ikaz Boi sur son récent clip Somme. Ils sont aujourd’hui de retour avec ce même producteur pour le non-moins efficace Vide.

À LIRE AUSSI 
Le 13 Block « essaye » de vivre sa vie [VIDEOCLIP]

Quand la bonbonne est vide, il faut venir la recharger

Le gimmick est simple, mais terriblement efficace. Les rappeurs semblent avoir trouvé l’équation parfaite et font mouche à chaque nouveau clip. Vide ne fera pas exception. Nefast140 documente les rues de Sevran avec précision, on se retrouve faussement bercé par les notes de Ikaz Boi et les flows développés par les quatre rappeurs du 93. Le dialogue est cru et contraste avec l’efficacité des mélodies et du phrasé. Une nouvelle fois, 13 Block traduit avec brio la vie au coeur du piège. Il n’est pas question ici d’une fade reproduction des rues de Chicago ou Atlanta, pas de doute, le décor est bien sevranais.

2018, l’année de l’explosion pour 13 Block

Le buzz est monté petit à petit pour 13 Block. À coup de mixtape, d’albums, de bangers, le groupe s’est fait sa place au sein du rap français. Désormais épaulés par Warner, les sevranais sont aux portes du succès et devraient dévoiler leur tant attendu premier album (en major), en 2018. On ne sait pour le moment pas grand chose sur cet opus, si ce n’est que les derniers clips dévoilés sont déjà de très bonne facture. Grimpez à bord, le décollage est imminent.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT