Fans de narcotrafic, partagez enfin votre passion…
Actuellement très occupé à défendre chèrement sa liberté durant ce que certains ont surnommé « le procès du siècle », Joaquín ‘l Chapo’ Guzmán peut compter sur un soutien de poids pour renflouer ses finances et payer ses avocats : l’un de ses dix enfants, sa fille Alejandrina Gisselle.
Créatrice de mode, elle vient en effet de lancer El Chapo 701, une marque qui s’inspire des faits d’armes de son paternel et propose des t-shirts, des jeans, des chemises, mais aussi des sombreros, des maillots de bains et de l’alcool.
N’allez cependant pas y voir une quelconque apologie du trafic de drogue ou une ode au cartel de Sinaloa, le site internet officiel de la marque (actuellement en cours de finition) présentant ce dernier comme « un humble vendeur d’oranges, ambitieux, fier de ses racines et toujours là pour son peuple ».
El Chapo 701 n’est toutefois pas la première marque qu’Alejandrina Gisselle Guzmán dédie à son père. Businesswoman avisée, si l’on en croit le Dailymail elle aurait au cours de ces derniers mois déposé trois autres noms de marques inspirés de son célèbre patronyme, dont « Chapo Racing », destiné à une écurie automobile basée en Arizona.
Si la nouvelle de voir son héritage se perpétrer doit très certainement ravir l’ancien boss, il en faudra peut-être cependant un peu plus pour lui redonner le sourire, lui qui risque de recevoir dans les prochaines semaines une peine exemplaire.
La justice américaine lui reproche notamment d’avoir importé plus de 150 tonnes de poudre blanche sur son territoire, près de 14 milliards de dollars d’héroïne et d’avoir commandité pas moins de 37 meurtres.
À LIRE AUSSI
L'histoire complète du cartel de Cali, la multinationale de la cocaïne