Le nouveau programme sera disponible le 20 mars prochain sur la plateforme.
Après avoir réalisé des documentaires sur Antoine Griezmann, la Juventus Turin, mais également le club anglais de Sunderland, Netflix a décidé de mettre les bouchées doubles. Alors que des équipes de tournage du géant américain avaient été aperçues au Parc des Princes en janvier dernier à l’occasion de ce qui sera sûrement un reportage consacré au brésilien Neymar, le géant américain a fait plusieurs annonces ces derniers jours. Ainsi, la série « Sunderland till I die », consacrée au club de football de la ville du Nord-Est de l’Angleterre aura droit à une deuxième saison. Et une nouvelle série, qui se penche sur l’histoire du football anglais, est sur le point de voir le jour.
À LIRE AUSSI
Le roi Joffrey (« Game of Thrones ») de retour à l'écran
« The English Game », le 20 mars sur Netflix
C’est le géant du service de vidéos à la demande qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : le 20 mars prochain, la série « The English Game » sera disponible sur la plateforme. La mini-série, composée de six épisodes, retracera l’histoire de deux joueurs de football aux milieux sociaux totalement opposés au XIXème siècle. C’est le créateur de la série à succès « Dowtown Abbey », Julian Fellowes, qui est à l’origine de ce nouveau format. En attendant la sortie officielle sur sa plateforme de la série dans plus d’une semaine, Netflix a d’ores et déjà publié un trailer de deux minutes sur ses réseaux sociaux, histoire de faire monter la pression.
Le football, nouveau terrain de jeu de Netflix
Ces dernières semaines, de nombreux nouveaux contenus proposés par la multinationale qui a vu le jour en 1997 ont eu pour sujet principal le monde du football. En même temps que la sortie de la série qui revient sur la carrière de Fergus Suter, considéré comme le premier joueur de football professionnel de l’histoire, l’attendu « Ultras » devrait être disponible. La série consacrée au club de football de Sunderland, au plus près des joueurs, aura aussi droit à une deuxième saison. Alors que les trailers de la saison 4 de La Casa de Papel s’enchaînent, les fans de football devraient être ravis par les programmes proposés par le géant du numérique.
À LIRE AUSSI
Le roi Joffrey (« Game of Thrones ») de retour à l'écran