Après Neymar, la plateforme audiovisuelle ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin.
Le football représente aujourd’hui un business mondial. L’inflation des prix du marché, ainsi que la hausse des droits de diffusion ont permis de développer encore plus ce business, qui est florissant pour certains ces dernières années. Conscient que ce marché est considérable et représente un investissement relativement peu risqué, Netflix est petit à petit en train de s’investir dans ce milieu. Le géant du numérique, en concurrence directe avec Amazon Prime, crée de plus en plus de contenus traitant du football, que ce soit à travers des fictions ou bien des documentaires. Aujourd’hui, c’est un film sur un groupe d’ultras-napolitains qui a été annoncé par le géant américain.
À LIRE AUSSI
LeBron James : un tatouage en hommage à Kobe Bryant ?
« Ultras », au cinéma le 9 mars et sur Netflix le 20
C’est un univers bien particulier que Netflix, le temps d’un film, va tenter de découvrir. L’entreprise créée en 1997 a dévoilé aujourd’hui la bande annonce officielle du long-métrage « Ultras » réalisé par Francesco Lettieri. La multinationale diffusera d’abord le film au cinéma, à partir du 9 mars prochain, avant que ce dernier n’arrive sur la plateforme payante, dès le 20 mars. Le film retracera l’histoire de Sandro, leader du groupe ultra napolitain Apache, auquel il consacre sa vie, ainsi que ses deux amis, Terry et Angelo. Une belle façon de découvrir la vie à Naples, comme l’avait si bien fait le reportage Selfie publié par la chaîne de télévision Arte l’année passée.
Le duel Amazon Prime – Netflix fait rage
Nul doute qu’Amazon Prime ne devrait pas tarder à aussi annoncer un nouveau reportage ou film sur le monde du football, après l’annonce de Netflix. Depuis quelques mois, les deux géants des plateformes numériques se rendent coup sur coup. Si Netflix semble avoir pris un peu d’avance sur l’entreprise de Jeff Bezos avec un documentaire en tournage sur Neymar et des vidéos sur Antoine Griezmann, la Juventus Turin ou encore Sunderland, Amazon Prime n’a pas dit son dernier mot. Lancé en 2006, le service a déjà réalisé des documentaires sur Raphaël Varane, Sergio Ramos, Manchester City, ou encore Marcelo Bielsa à Leeds. Le combat ne fait que commencer.
À LIRE AUSSI
LeBron James : un tatouage en hommage à Kobe Bryant ?