Quand ça veut pas…
Invité dans le podcast Broken Record du producteur Rick Rubin il y a quelques jours de cela, la moitié d’OutKast s’est épanché sur la possibilité d’un album solo. Et sur le manque de confiance empêchant la distribution d’un tel projet, tout du moins sur le court terme.
À LIRE AUSSI
20 trucs que vous ne savez pas sur OutKast, le meilleur duo du rap US
André 3000 se cherche
Cette année aura marqué les 13 ans de la sortie d’Idlewild, le dernier projet en date du duo OutKast. Et aux dernières nouvelles, il n’est pas question pour le groupe de ressortir quoique ce soit. De son côté, André 3000 semblerait malgré tout prêt à s’essayer à une carrière solo. Mais voilà, si l’idée a bel et bien germé dans l’esprit de Dré, c’est en réalité bien plus compliqué que cela, comme le principal intéressé s’en est expliqué : «Je n’ai pas tant fait de musique que ça, mec. Mon attention n’est pas là, ma confiance n’est pas là. Je bricole. Je bricole énormément. genre, je peux aller au piano, mettre mon iPhone de côté, et enregistrer ce que je fais, bouger mes doigts sur les touches, et peu importe ce qui arrive. Mais je n’ai pas été motivé pour faire un projet sérieux. J’aimerais, mais ça ne vient pas. En moi-même, j’essaie de me situer. Je ne sais même pas ce que je suis. […] Peut-être ne suis-je pas voué à être quelque chose. Peut-être que mon histoire est un handicap, dans un sens. Et j’essaie juste de trouver ce qui me fait sentir le mieux maintenant, et ce qui me fait sentir le mieux c’est de jouer à ces instruments un peu au hasard, ça me fait sentir rebelle.»
À LIRE AUSSI
20 trucs que vous ne savez pas sur OutKast, le meilleur duo du rap US
Il va falloir être patient
Bref, un projet signé 3 Stacks, ce n’est visiblement pas pour tout de suite. A contrario, de son côté, Big Boi, l’autre moitié d’OutKast, ne s’est pas privé pour enchaîner les solos ces dernières années, dont l’étonnant Sir Lucious Left Foot: The Son of Chico Dusty sorti en 2010.