Fini le port Lightning ?
La rumeur enfle : Apple serait en mesure de proposer un iPhone dénué de port dans le courant de l’année 2021. Un objectif sans doute réalisable, mais qui pourrait bien déboussoler une partie des fidèles du smartphone emblématique.
À LIRE AUSSI
Une appli pour les nostalgiques de l'iPod
Les fils au placard ?
L’analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste Apple, vient de diffuser une nouvelle note dans laquelle il évoque les futurs iPhone dans les 2 années à venir. Plus intéressant encore, il parie sur un iPhone laissant tomber son port Lightning. Ce modèle pourrait bien être lancé dans le courant de l’année 2021, et faire office de nouveau porte-étendard pour la firme de Cupertino. En réalité, Apple ferait le pari d’une expérience 100% sans fil, aussi bien pour la charge que la synchronisation des données. D’ici là, les utilisateurs même les plus aguerris auront-ils le temps de se faire à l’idée de devoir s’organiser pour se passer du traditionnel fil ? S’appuyant sur le port Lightning depuis sa première introduction sur un iPhone en 2013, la société californienne pourrait aussi s’attirer les foudres des constructeurs de câbles, mais également de casques filaires. En partant du principe que Kuo a pour habitude de viser juste avec ses notes, l’hypothèse est finalement assez crédible.
5 iPhone pour 2020 ?
L’horizon 2021 laissant encore une marge de manoeuvre à Apple pour éventuellement ajuster sa stratégie, en prenant en compte les retours. En guise de conclusion, Ming-Chi Kuo donne quelques détails sur la supposée gamme iPhone 2020, composée de 5 modèles inédits. Dont un iPhone SE 2 qui devrait se voir doté d’un écran LCD de 4,7 pouces, multipliant les similitudes avec l’iPhone 8. 4 iPhone à écran OLED et compatibles 5G seraient aussi au programme, remplaçant alors les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.