Pour les petits et les grands.
A l’approche des fêtes de fin d’année, Microsoft offre une sélection hétéroclite à son programme Xbox Live With Gold, proposant tout aussi bien de construire un parc d’attractions rempli de dinosaures que de partir chasser Dracula sur ses terres.
À LIRE AUSSI
xCloud, quels titres pour le Netflix du jeu vidéo de Microsoft ?
Des dinosaures, Dracula et Buzz l’Eclair
Réservé aux abonnés Xbox Live Gold, le service Xbox Live With Gold permet chaque mois de télécharger une sélection de titres Xbox One et Xbox 360. En décembre, il va être permis de mettre la main sur des titres donnant la part belle à l’action, mais aussi à la réflexion. Le programme est le suivant : Insane Robots sera proposé du 1er au 31 décembre sur Xbox One, Jurassic World Evolution du 16 décembre au 15 janvier sur Xbox One, Toy Story 3 du 1er au 15 décembre sur Xbox One et Xbox 360 et enfin Castlevania: Lords of Shadow – Mirror of Fate HD du 16 au 31 décembre, là encore sur Xbox One et Xbox 360. A noter que les membres Xbox Game Pass Ultimate vont eux aussi pouvoir profiter de cette offre.
Microsoft prépare le futur
En tout cas, nul doute que la firme de Redmond devrait dans un futur proche miser un peu plus encore sur des offres au format abonnement. Lancé dans une version preview, le fameux Project xCloud permet de profiter de sa ludothèque de titres ou d’une sélection de jeux à la demande directement dans le cloud. Dans les grandes lignes et pour prendre un exemple concret, en vous abonnant au Xbox Game Pass, sorte de Netflix du jeu vidéo facturé 9,99 euros par mois, et en passant par xCloud, vous aurez la possibilité de jouer à la volée et avec seulement une connexion Internet, aussi bien sur Xbox, PC, smartphone ou tablette à une collection de titres conséquente. Et si c’était ça, le futur du jeu vidéo ? La solution xCloud devrait en toute logique débarquer en France dans le courant de l’année 2020.