Oui, c’est du sérieux…
Pas forcément compatible avec les mastodontes de la culture grand public pendant longtemps, le rap s’est peu à peu mué en nouvelle machine à tendances, apte à briser les barrières… Comme en témoigne le succès de Lil Nas X avec son morceau country rap Old Town Road, tout est désormais possible. Ce n’est d’ailleurs pas Tyga qui dira le contraire, lui qui a décidé de remixer à sa façon l’un des plus célèbres hits de l’histoire de la musique moderne (mais pas le meilleur) : La Macarena.
À LIRE AUSSI
Tyga balance le banger de l'été avec « Bop » [VIDEOCLIP]
Un tube so vintage
Fut un temps où, entre une célébration d’un doublé de Zinédine Zidane en finale de coupe du monde, deux ou trois mariages et autres fêtes des voisins, on dansait la Macarena. Une danse issue d’un morceau du même nom, pendant laquelle on agitait nos bras dans des mouvements assez faciles à suivre. Daté de 1993, ce tube à la sauce hispanique signé du groupe Los del Rio a même réussi à atteindre le top du Billboard Hot 100.
Quand Tyga fait des siennes
Des arguments suffisants pour convaincre notre ami Tyga de rapper dessus, lui qui s’est fait une spécialité des sons estampillés summer, comme par exemple les derniers en date Bop réalisé en compagnie de YG et Blueface, et bien sûr Loco Contigo sur lequel il a bossé avec J. Balvin et le frenchie DJ Snake.
Cela donne donc un titre baptisé Ayy Macarena, assez décontenançant à la première écoute. Après tout, les fans de l’ex de Kylie Jenner pourront se consoler en se disant qu’il s’agissait juste d’une malheureuse tentative…
Désormais, une question se pose : à quand la Lambada pour T-Raww ? Avant ça, Tyga aura livré l’album Legendary en juin dernier, mais aussi signé un contrat à hauteur de plusieurs millions de dollars avec le label Columbia Records…