Echanges cordiaux entre Sony et Microsoft.
Ce n’est désormais plus un secret : la future PlayStation 5 devrait trouver sa voie vers les étals d’ici la fin de l’année 2020. Sony ayant confirmé l’arrivée de sa nouvelle bécane d’ici un an environ. D’ici là, il semble acté que le constructeur nippon va livrer une guerre sans merci à la Xbox Scarlett, soit la concurrente de Microsoft.
À LIRE AUSSI
Sony confirme sa PlayStation 5 pour fin 2020
Le SSD comme solution ?
Sony n’y est pas allé par quatre chemins en publiant l’une de ses dernières offres d’emploi en date. Selon la firme, sa PS5 est la «console la plus rapide du monde». Une manière comme une autre de glisser en filigrane que la Xbox Scarlett sera à la traîne vis-à-vis de la remplaçante de la PlayStation 4. Plus précisément, Sony cherche son nouveau «Senior Cloud Engineering Manager», un profil clé puisque voué à devenir «l’un des leaders d’une team d’élite, très excitée par le fait de lancer la future console la plus rapide au monde (PS5) en 2020». N’en jetez plus, la société japonaise est sûre d’elle sur ce coup là. Dans le détail, l’annonce ferait en fait référence au SSD équipant la PS5, soit le système de stockage de la console qui devrait à lui seul apporter une petite révolution, palpable pour les gamers. Ce serait même là une «clé pour la nouvelle génération [de consoles]» selon Mark Cerny, en charge de l’architecture système de la PlayStation 5.
Une manette complètement revue
A défaut d’être en mesure de vérifier la toute-puissance de cette PS5 et sa rapidité, notez que Sony a également pris le temps d’évoquer la manette de sa prochaine console. Celle-ci serait comme l’a justement expliqué Jim Ryan, l’actuel Président et PDG de Sony Interactive Entertainment, en mesure «d’accentuer la sensation d’immersion lorsque vous jouez». Explications : «Nous allons adopter une technologie de retour haptique qui va remplacer la vibration […] vous allez bénéficier d’un retour plus précis, foncer dans un mur avec une voiture va être ressenti différemment qu’un tacle sur un terrain de football».