Un rebondissement inattendu.
Ultime retournement de situation dans le feuilleton Sony/Marvel, ayant déchiré les fans de l’homme-araignée d’une bonne partie de l’été. Finalement, Spider-Man restera bien intégré dans l’Univers cinématographique Marvel.
À LIRE AUSSI
Spider-Man : Marvel se retire des projets de films, les fans inquiets
Spider-Man, se queda
L’homme-araignée campé à l’écran par Tom Holland n’ira nulle part. Du moins, pour l’instant. Celui qui aurait dû tisser sa toile en solitaire, sous l’égide de Sony, aura finalement l’opportunité de demeurer dans le large univers de Marvel. Les deux entités auront donc réussi à trouver un accord, et un 3ème film Spider-Man est désormais attendu dans le courant du mois de juillet 2021. Il faut dire que le contraire aurait été un gâchis. Adoubé par les Avengers, Peter Parker avait largement convaincu dans ses dernières aventures, Homecoming et Far From Home. Le 3ème film mettant en scène le personnage se verra intégré à la phase 4 de l’Univers cinématographique Marvel, indiquant qu’il pourra croiser la route de quelques-uns des super-héros de l’écurie. Kevin Feige, l’actuel président des Studios Marvel, s’est depuis exprimé sur cette bonne nouvelle : « Je suis ravi de voir que Spidey va continuer l’aventure dans le MCU. […] Spider-Man est une icône puissante, un héros qui séduit toutes les générations et tous les publics dans le monde entier. C’est aussi le seul super-héros capable de voyager entre les univers cinématographiques ». A noter que Sony va de son côté continuer de développer le Spiderverse, soit l’univers de son personnage.
À LIRE AUSSI
Spider-Man : Marvel se retire des projets de films, les fans inquiets
Beaucoup de bruit pour pas grande chose ?
Pour rappel, en août dernier, des tensions éclataient entre Sony Pictures Entertainment et Marvel. La « faute » si l’on peut dire aux succès enregistrés par Avengers : Endgame et Spider-Man: Far From Home, ayant convaincu Marvel et sa maison-mère Disney de se réclamer plus gourmands dans son implication sur les projets de Spidey. Faute d’accord avec Sony, Spider-Man s’était vu éjecté du MCU. Mais tout cela est désormais de l’histoire ancienne.