Rendez-vous en novembre !
French Montana est de retour ! Deux ans après son dernier disque en date, il ambitionne de marquer la fin de la décennie au fer rouge avec la publication d’un nouvel album, MONTANA, annoncé en grande pompe.
À LIRE AUSSI
20 trucs à connaître sur Karim Kharbouch alias French Montana
Un lancement perturbé par une polémique ?
Le plus marocain de tous les rappeurs américains s’apprête à faire un retour fracassant dans les bacs. Depuis la sortie de l’album Jungle Rules, deux ans se sont écoulés pour French Montana. Après avoir délivré à tous le plus gros tube de sa carrière avec Unforgettable en featuring avec Swae Lee, le rappeur s’est offert un peu de temps afin de bosser sur la suite de sa carrière. Fin prêt à dévoiler ce sur quoi il a travaillé, il a annoncé en grande pompe la sortie en novembre de son tout nouvel album, sobrement baptisé MONTANA. Il a dévoilé la cover sur les réseaux sociaux et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a fait réagir le public : le rappeur trône auprès de six femmes vêtues de cuissardes rouge écarlate et de burqas. De nombreux fans l’accusent de jouer avec la religion musulmane.
Un trailer condensé de sa culture
Le tableau de la cover très disputée se retrouve également dans l’introduction du trailer de l’album. La réalisation, léchée, met en scène les cultures arabes et musulmanes de French Montana, né à Rabat au Maroc et y ayant vécu jusqu’à ses treize ans . On le voit à plusieurs reprises vêtu en djellaba alors qu’il est entouré de femmes voilées. Le tout est mélangé à la culture du luxe, en attestent les bijoux qui parent le rappeur. En outre, il délivre un morceau en deux temps produit par son collaborateur de toujours, Harry Fraud. En effet, l’instrumentale change complètement à mi-chemin et annonce des vibes d’un registre très particulier : French Montana se positionne en crooner à succès. Le meilleur reste à venir…