Des résultats XXL pour le rappeur !
Une chose est sûre : aujourd’hui, PLK est une tête d’affiche plus qu’évidente du rap français. Son ascension, à l’instar de Rome, ne s’est pas faite en un jour : à force de travail et de productivité, le rappeur originaire du 14e arrondissement de Paris a gagné du galon jusqu’à atteindre un niveau de notoriété critique ! Il a choisi de se mêler à la grande fête de la rentrée avec la publication d’une nouvelle mixtape. Une semaine après, les chiffres sont tombés et sont sans équivoque : PLK est dans la cour des très grands.
À LIRE AUSSI
Journal du Rap #63 avec Niska, Zola, Vald, Booba, PLK [VIDEO]
Carton plein pour PLK
Ce vendredi 13 septembre, PLK a fait son retour dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming avec un tout nouveau projet : une mixtape nommée Mental. Elle intervient à peine un an après la sortie de son premier album studio Polak qui a achevé de mettre le rappeur sur la carte du rap. Pour ce tout nouveau projet, le parisien s’est payé le luxe d’une promotion très peu étoffée. En effet, Mental a été annoncé à peine plus de deux semaines avant sa sortie effective et s’est contenté de la publication d’un unique single, Problèmes. Sûr de lui, PLK a fait le bon choix : le clip culmine déjà à près de douze millions de vues et le morceau est d’ores et déjà single d’or.
Par-dessus tout, le Parisien a été généreux avec son public croissant. En effet, sa dernière mixtape compte pas moins de dix-neuf titres ! Durant une heure de musique, il a montré à quel point il avait progressé sur le plan des mélodies en distribuant quelques titres autotunés accrocheurs, Un peu de haine en tête. Toutefois, il n’a pas oublié les fans de son côté kickeur et a délivré quelques bangers bien sentis. Pour l’aider dans sa tâche, il a choisi d’inviter Timal, Tessa B, Aladin 135 et Maes à se joindre à la fête. Dans un projet à la production maîtrisée, PLK a étoffé sa recette. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a su plaire au plus grand nombre : le rappeur a écoulé près de 18 000 copies de son opus en première semaine, suffisant pour démarrer à la deuxième place du top album ! Le détail des chiffres est à consulter ci-après.
Mental : 17 910 ventes au total
Physique : 3 049 / Téléchargement : 497 / Streaming : 14 364