Le jeu mobile en approche.
Nintendo appuie ses efforts sur les mobiles. Après avoir livré Dr. Mario World au début de l’été, la firme Japonaise s’apprête à déployer le très attendu Mario Kart Tour.
À LIRE AUSSI
Nintendo reporte la sortie de Mario Kart sur mobiles à l'été
Une adaptation sous haute surveillance
A quelques semaines de sa sortie sur iOS et Android, Mario Kart Tour semble opérer les derniers réglages de rigueur. Evoquée par un nouveau trailer tout juste publié par Nintendo sur ses chaînes YouTube, cette adaptation sur les smartphones de l’une des licences phares de l’éditeur cristallise déjà quelques craintes. La plus grande interrogation concernant les achats intégrés que proposera Mario Kart Tour. Seront-ils assez discrets pour ne pas limiter l’expérience de jeu ? Ce système avait par exemple desservi Dr. Mario World au moment de son lancement, et avait été évoqué comme l’une des pistes sérieuses du désintérêt relatif dont il faisait l’objet. Reste que la licence Mario Kart résonne bien plus fort que Dr. Mario. D’ailleurs, les ambitions sont fortes, et il a par exemple été confirmé par Nintendo que le mot Tour accolé au titre justifiait la présence de tracés inédits dans le titre, voués à être renouvelés toutes les deux semaines, par un système de saisons.
Le jeu en ligne mis en avant
Mise à part ça, il est promis que tous les personnages emblématiques de la licence répondront présent, de même que les fameux tracés ayant occupé des générations de joueurs. Sachez également que le titre profitera d’une prise en main tactile, forcément, et qu’il suffira d’utiliser un seul doigt pour manier son kart et lancer des crasses sur ses concurrents. Un mode en ligne sera au rendez-vous, permettant d’affronter des joueurs du monde entier en temps réel. Avis aux plus pressés, les préinscriptions pour Mario Kart Tour sont ouvertes aussi bien sur l’App Store d’Apple que sur le Play Store de Google.