Et pour un joli pactole !
Game of Thrones a su s’ériger au rang de phénomène de société durant les années 2010. En mai dernier, Jon Snow, Daenerys Targaryen, les maisons Stark et Lannister et consorts ont tiré leur révérence après près de dix ans de bons et loyaux services. Toutefois, l’aventure n’est pas finie pour les créateurs de la série, loin de là : libres de tout contrat, ils ont touché un petit pactole pour développer de nouveaux projets…
À LIRE AUSSI
Netflix : la saison 2 d'« Elite » arrive en septembre !
Rendez-vous prochainement sur Netflix
Daniel Benioff et D. B. Weiss, les deux hommes derrière le scénario rocambolesque et passionnant de Game of Thrones, sont arrivés au bout de leur contrat avec HBO après la clôture du show. Sur le marché, ils ont reçu des offres de tous les studios afin de les affecter à la production de nouveaux contenus. Après quelques mois de suspense, alors que Disney, HBO Max ou encore Amazon étaient dans les starting-blocks, c’est le géant Netflix qui a raflé la mise ! Pour ce faire, le service de streaming vidéo a dû sacrément mettre la main à la poche : les deux hommes ont décroché un contrat de plus de 200 millions de dollars sur un nombre d’années resté secret. En échange, ils mettront leurs talents exclusivement au service de la firme.
Une décision expliquée par les scénaristes
Dans un communiqué, les scénaristes ont expliqué leur décision :
« Nous avons connu une superbe aventure avec HBO de plus d’une décennie et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont fait nous sentir chez nous. Ces derniers mois, nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec les responsables de Netflix. Nous nous souvenions des mêmes plans des mêmes films des années 80, nous aimons les mêmes livres, nous sommes très excités face à toutes les opportunités qui s’offrent à nous. Netflix a construit quelque chose d’incroyable et sans précédent, et nous sommes honorés de les rejoindre. »