Découvrez Soso dans un rôle sur-mesure.
Dans la continuité des thèmes abordés dans son premier album Rescapé paru au mois de mars, Soso Maness livre aujourd’hui un court-métrage baptisé Le vent tourne. Une fiction qui prend sa source à Marseille et met en exergue la triste réalité qui hante les rues de ses quartiers.
À LIRE AUSSI
Soso Maness : un freestyle inédit sur Twitter [VIDEO]
La réalité mise en fiction
En gardant les différents sujets évoqués dans son premier album Rescapé, Soso Maness livre ce vendredi un court-métrage, son premier. Une fiction qui porte le nom d’un morceau de l’album, Le vent tourne, qu’il a écrit lui-même et que Beat Bounce (connus pour la production de nombreux clips du rap français) a réalisé. Le vécu qu’il décrit tient ses fondements de son expérience personnelle, de son quartier Font-Vert à Marseille et de la pauvreté qui le mine. Avec ses qualités de narrateur exceptionnelles, il déploie un story-telling, à travers 19 minutes d’images, imprégné de la vie de quartier, le trafic de drogue, l’amitié et la trahison; le tout habillé d’extraits musicaux de son album. De vendeur à gérant de four, Soso montre les aléas et les risques auxquels sont confrontés les habitants des quartiers de Marseille.
« Rescapé » , un premier album plein d’enseignements
La réalité que dépeint Soso Maness dans son court-métrage, c’est une condition qu’il évoquait dans une interview pour notre média au moment de la sortie de son album : « C’est une immersion totale dans ma vie. C’est pour ça qu’il y a des auditeurs qui se reconnaissent dans mes sons. Il y a des artistes que je respecte énormément, qui ont une vision de la rue très cinématographique. C’est très bien fait, mais c’est à l’opposé de ma vision de la rue. Marseille, les quartiers Nord… Ce sont les ténèbres. Cela me fait énormément de mal de vivre ça, c’est terrible ce qui nous arrive, terrible. Je suis contre, mais je peux rien y faire. J’ai été mêlé à ça et j’ai failli mourir, mais c’est une partie de nos vies. J’espère que ça va s’arrêter. »
Par ailleurs, il a illustré de nombreux extraits de son opus en publiant les clips TP, Droga, Jour J, Dans le bloc X, Mal Luné et Pochon Vert.