Une anecdote pas si surprenante.
Le rappeur assassiné le 31 mars dernier aurait pu faire ses premiers pas au cinéma sous les traits de Snoop Dogg, dans le futur biopic All Eyez On Me dédié à Pac. Ou quand une étoile montante de la West Coast était vouée à camper une légende du rap californien.
À LIRE AUSSI
Puma x Nipsey Hussle, la collaboration continue…
Le biopic de Tupac Shakur endeuillé
Interviewé par Too Fab, Benny Boom, le réalisateur du biopic à venir sur Tupac Shakur, s’est laissé aller à une anecdote intéressante. Selon lui, Nipsey Hussle, le regretté rappeur ayant perdu la vie en mars dernier à quelques pas de sa propre boutique, était en bonne voie pour prendre le rôle de Snoop Dogg au cinéma : «Nipsey était sensé jouer Snoop… nous voulions qu’il joue Snoop dans All Eyez On Me. […] Nous n’avions personne d’autre en tête pour le jouer». Nipsey aurait donc été approché pour le rôle peu de temps avant sa mort. Du fait de son agenda alors très chargé, entre ses concerts et ses projets studio, le rappeur n’aurait pas eu le temps de voyager de Los Angeles à Atlanta, où se déroule le tournage. Boom souligne également que Hussle ne laissait rien interferer avec son implication auprès de la communauté : «C’est fou parce que je n’avais pas réalisé, autant que je connaissais Nipsey, à quel point il était impliqué au sein de sa communauté. […] Et le sortir de L.A. pour le lap de temps dont nous avions besoin pour le tournage l’aurait sorti de sa routine, le timing n’était pas bon».
Un vétéran du hip-hop aux commandes du biopic
Quoiqu’il en soit, la vision de Benny Boom devrait être intéressante à plus d’un titre. Vétéran dans le hip-hop, il est celui qui aura chaperonné de nombreux clips ces dernières années, qu’il s’agisse de hits pour grand public ou de purs bangers. Citons pèle-mêle Window Shopper et Just a Lil Bit de 50 Cent, Smack That de Akon, Stuntin’ Like My Daddy de Birdman et Lil Wayne, Touch It de Busta Rhymes, Goodies de Ciara, Clap Back de Ja Rule, Ima Boss de Meek Mill, Got Ur Self A… de Nas, Dilemma de Nelly ou encore Beez in the Trap de Nicki Minaj. Un sacré palmarès donc, pour un homme baignant dans le monde du hip-hop depuis de très nombreuses années. Et si son futur biopic était du genre à mettre tout le monde d’accord ?