La star brésilienne voudrait quitter la capitale…
Arrivé du FC Barcelone pour 222 millions il y a deux ans, Neymar Jr envisagerait déjà de quitter le PSG. Reste à savoir si le club est disposé à transférer son numéro 10.
À LIRE AUSSI
Nike s'interroge sur le cas Neymar
Les dirigeants parisiens sont prévenus
« Divorce PSG-Neymar ». Les mots forts employés par le journal catalan Sport ont un sens : selon leurs informations, la star brésilienne ne veut plus jouer au PSG et aurait officiellement demandé à quitter le club. Le joueur se sentirait moins en phase avec le projet parisien et se sentirait peu considéré en France, comme l’évoquait Téléfoot dimanche dernier. Cependant, les envies de départ de Neymar ne traduiront pas forcément un transfert. Il est peu probable que le Paris Saint-Germain veuille se séparer de son joyau. En avril dernier, Neymar Senior père et agent du joueur, avait déclaré sur une télévision brésilienne que son fils et le PSG négociaient une prolongation de contrat. Par ailleurs, selon les informations de Téléfoot de dimanche dernier, ce n’est pas parce que Neymar veut partir que le club ouvrira la porte à un transfert. Enfin, il faut attendre de voir la position de Leonardo dans ce dossier, lui qui devrait bientôt prendre ses fonctions de directeur sportif aux dépens d’Antero Henrique.
Neymar dans une tourmente sportive et judiciaire
Si on ne sait toujours pas où jouera Neymar l’an prochain, une chose est sûre : l’attaquant vedette de la Selecao ne disputera pas la Copa América. Le numéro 10 s’est blessé à la cheville droite la semaine dernière, lors d’un match amical face au Qatar. Il sera indisponible environ quatre semaines, si on se fie au communiqué médical du PSG. Dans le même temps, Neymar est au centre d’une affaire judiciaire dont il est potentiellement coupable. Le joueur parisien est accusé de viol par une jeune femme brésilienne. L’affaire prend une grosse ampleur médiatique, et affecte l’image de Neymar auprès des fans de ballon rond.